Richemont: les brokers restent à l'achat après les résultats
information fournie par Cercle Finance 19/05/2025 à 15:46
Stifel estime que Richemont a enregistré une croissance supérieure aux attentes de +11% au 4ème trimestre 2025, restant parmi les plus grands gagnants de parts de marché dans sa couverture et compensant les défis continus pour les horlogers spécialisés.
'Le maintien d'une croissance à deux chiffres au 4ème trimestre 2025 dans toutes les régions, à l'exception de l'Asie-Pacifique, devrait également nous rassurer' indique le bureau d'analyse.
L'analyste souligne que la rentabilité de l'exercice 2025 a été globalement conforme, à 4,5 milliards d'euros, ce qui inclut des charges exceptionnelles de 72 millions d'euros.
'Dans l'ensemble, le maintien d'une dynamique de croissance à deux chiffres pour les Maisons de Joaillerie devrait être suffisant pour faire grimper les actions' rajoute Stifel en conclusion de son étude.
Oddo BHF confirme de son côté son conseil 'surperformance' sur Richemont et relève son objectif de cours de 177 à 185 francs suisses.
Le bureau d'analyses a abaissé ses prévisions d'EBIT groupe de -1 ou -2% pour les exercices 2026 à 2028. Il estime cependant que 'la performance en joaillerie continue à rendre la valeur incontournable'.
'Porté par ses marques joaillières, le groupe reste en mesure de surperformer l'industrie du luxe sur les prochains trimestres et sa prime en matière de multiples par rapport à LVMH (environ 15% à ce stade) n'est en rien usurpée', indique le bureau d'analyse.
UBS confirme également son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 181 CHF (au lieu de 171 CHF) après les résultats.
'Les solides résultats de Richemont pour l'exercice 2025, avec une croissance des ventes supérieure aux attentes au quatrième trimestre, ont confirmé la surperformance de la catégorie bijouterie, dans un contexte de lassitude persistante envers le luxe qui affecte ses concurrents' a indiqué UBS dans son étude du jour.
163,150 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,18% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 19/05/2025 à 15:46:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte du paragraphe 1, modification du sourcing au paragraphe 2) OpenAI va acquérir ... Lire la suite
-
Le géant français de la communication Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise américaine Captiv8, spécialisée dans le marketing d'influence grâce à des outils d'intelligence artificielle (IA). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, ... Lire la suite
-
Elior a revu à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge ... Lire la suite
-
Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle. "Comme on est numéro un sur le marché français, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer